Différents tissus sont utilisés pour la confection de notre collection de pyjamas enfants, chemises de nuit, pyjamas femme et pyjamas homme, liquettes "grand père" pour vous apporter un maximum de confort...

 


 

Les"tissés teints"  Tissus fabriqués à partir de fils teints et tissés ensuite ( rayures, carreaux, unis). Donne une grande souplesse au tissu et une excellente tenue des coloris la teinture étant jusqu'au coeur de la fibre.

Pour une meilleure information sur les tissus nous avons établi un "code" pour déterminer l'épaisseur de ces derniers:

           * qualité hiver    : tissu un peu épais, de 115 grs à 130 grs/m², gratté sur envers..

           *qualité hiver +  : tissu un peu plus épais, de 130 à 165 grs/m² gratté sur envers ou endroit et envers.

           *qualité hiver ++ : tissu épais, plus de 165 grs m², pour les plus frileux(ses)..., gratté sur envers ou endroit et envers.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Pour l'été...

Le tissé teint qualité été...

Pour une meilleure information sur les tissus nous avons établi un "code" pour déterminer l'épaisseur de ces derniers:

          * qualité été    : tissu léger, 90 à 120 grs/m².

           * qualité été + : tissu de 120 à 140 grs m²(genre oxford)

 

Devant la variété de tissu et leur contexture il est parfois difficile de faire un choix, quel tissu si j'ai trop chaud la nuit pour ne pas transpirer ou comment avoir chaud sans étouffer :), ce tissu se froisse t'il moins qu'un autre ... les quelques conseils qui suivent peuvent vous aider à faire un choix éclairé pour passer de bonnes nuits reposantes.

Pour les imprimés

La POPELINE :

Pour l'obtention de la popeline, les tisseurs utilisent souvent un fil de chaîne plus fin que le fil de trame, le grammage est assez léger, généralement de 100 à 120 grs/m2. C'est un tissage assez serré et lisse agréable au toucher. Il est respirant mais le personnes qui transpirent beaucoup peuvent lui préférer un tissage plus large. Généralement imprimée sa texture assez serrée est un gage de solidité et permet des impressions fines et délicates telles que les Liberty.

Le VOILE DE COTON :

Le voile de coton est plus fin et plus léger que la popeline, très " aérien". Environ 80 grs/m2. Souvent utilisé dans les tops et les culottes chez MaitreRenard.fr notre partenaire,  parfois aussi en pyjama très légers. Toutefois sa finesse peut le rendre un peu transparent dans les tons clairs et unis. 

Pour les tissés teints

 Le tissage DOBBY :

 Nos tissus de construction DOBBY ont un relief très fin, quasiment imperceptible, mais ce tissage donne une "main" particulière , sun tissu souple, légèrement brillant et se froissant moins. Cette qualité permet un tissage fin au motifs subtils. Environ 130 grs/m2 pour ce tissu un peu plus dense. 

Le tissage OXFORD :

Sans doute le plus connu et ce n'est pas sans raisons ! Solidité, souplesse , toucher agréable, un aspect un peu "brut" et malgré tout un classique au "chic" incontestable. Un peu plus lourd que les précédents environ 150 grs/m2 il reste malgré tout, grâce à son tissage particulier, très respirant.

 Le FIL à FIL :

Le fil à fil est réalisé par un tissage similaire à celui de la popeline mais avec un mélange de fils couleurs et de fils blancs qui lui donne un aspect un peu chiné . Le fil un peu plus fin en fait un tissu un peu plus léger , 110 grs/m2 donc très apprécié l'été au moment des fortes chaleur. Nous y ajoutons parfois une impression pour apporter un peu de fantaisie.

Le PILOU ou FLANELLE : 

 Pour les plus frileux et ceux qui aiment la douceur ....bien entendu le pilou ! Fils de coton peignés pour les tissés teints ou grattés pour les imprimés, le confort d'un pyjama en pilou directement sur la peau est un vrai plaisir. Issus d'un tissage sergé de 160grs/m2 pour encore plus de douceur; facile d'entretien, peu de repassage et solide dans le temps les avantages du pilou ou flanelle ne sont plus à démontrer. 


Et pour les accessoires en tissus enduits....

LES TISSUS ENDUITS :



Avantages:

Les enductions permettent la protection et l'imperméabilisation des tissus, en facilitent l'entretien -avec un gain de temps appréciable- et offrent une hygiène irréprochable.

L'entretien :

 Un simple coup d'éponge, avec du savon ou du produit vaisselle sans abrasif. 

Il est souhaitable de nettoyer votre tissu enduit sans tarder, pour éviter l'imprégnation de certaines matières et plus particulièrement le vin , le café, la sauce tomate ou le ketchup.

Les traces de stylo bille, feutre ou encre d'imprimerie (journaux) sont tenaces, souvent indélébiles.(Utiliser un détachant spécifique)

Le lavage des tissus enduits se fait à 40°C sans essorage.

Un repassage doux peut s'effectuer sur l'envers des tissus enduits: position*,**

L'utilisation du séche linge et du nettoyage à sec sont à proscrire.


  Nos enductions sont SANS PHTALATES. En  effet, dans le cadre de la règlement Européenne concernant les tissus enduits PVC pouvant être au contact et surtout mis en bouche par des enfants de moins de 36 mois nous avons décidé  d'utiliser désormais pour la fabrication de nos articles uniquement des tissus enduits PVC SANS PHTALATES de façon à supprimer tout risque lié à ce produit.